Interview d’Harry Bozino

Primé en 2011 (prix du Public – 2ème prix du Jury), finaliste en 2012 (6ème du concours ). Harry, un réalisateur qui vous veut du bien.

Harry Bozino

Présente-nous ton parcours en quelques mots.

Je m’appelle Harry Bozino, j’ai étudié le cinéma à l’ESRA Paris puis une année supplémentaire à New York. J’ai réalisé plusieurs courts métrages dont « La Vieillesse Dans La Peau » et « It was nice meeting you » tous deux finalistes du festival Ptit Clap !

 

Qu’est-ce qui vous t’as fait devenir réalisateur ?

Tout simplement la passion pour raconter des histoires en image et explorer différents univers.

 

As-tu d’autres activités en dehors de réaliser des courts métrages ?

Oui, encore heureux ! Mais j’essaye de me concentrer sur l’écriture et la réalisation !

 

Quels sont tes projets en cours ?

Plusieurs projets en cours d’écriture et en recherche de financement. Je travaille également en tant que réalisateur de clips. Notamment pour le rappeur FreeZé.

 

Travailles-tu avec une équipe habituelle ?

J’essaye, dans la mesure du possible, de retravailler avec les mêmes personnes quand ça se passe bien. Mais ce n’est pas toujours évident de faire coïncider les agendas et les envies de chacun.

 

Quels conseils donnerais-tu à un jeune se lance ?

Pour l’instant je ne pense pas avoir assez d’expérience pour donner des conseils !

la vieillesse dans la peau

Quelques mots sur ta participation au Festival Ptit Clap ?

J’ai eu la chance de remporter deux prix avec mon court métrage « La Vieillesse Dans La Peau ». C’est bien entendu très encourageant de voir que son travail est apprécié par le public et par des professionnels reconnus. Ça permet aussi de garder confiance et de persévérer en attendant que les projets se montent…

 

Quelles sont tes influences ?

J’ai des influences très diverses. Parmi les réalisateurs dont j’admire le travail il y a notamment Christopher Nolan, Ridley Scott, David Lean, Jacques Audiard, Jean Paul Rappeneau, Jean Jacques Annaud, Terrence Malick…

Quelques films qui m’ont marqué : Les 7 mercenaires, Butch Cassidy & The Sundance Kid, Bienvenue à Gattaca, The Dark Knight Rises, Into The Wild, La Vengeance dans la Peau, Gladiator, La Chute du Faucon Noir… et pleins d’autres !

 

Page Vimeo d’Harry Bozino

@HarryBozino sur Twitter