SubliPix

Vous avez été nombreux à nous féliciter à propos de l’affiche du Festival Ptit Clap de cette édition 2018. Cette affiche a été réalisée par Aude Craplet à partir d’une photo d’Iness Rychlik. Cette dernière est une photographe et réalisatrice talentueuse, finaliste de l’édition 2017 du concours de courts-métrage (3e prix du jury). 

 

À cette occasion, la marque Sublipix – dont la société mère est située à Levallois – a offert à la gagnante deux magnifiques tirages photo en sublimation sur plaque aluminium. La sublimation thermique est un procédé développé depuis plusieurs décennies, utilisé notamment dans l’industrie textile, et également mis en œuvre dans certaines imprimantes. Grâce à de récents efforts de recherche et de développement, cette technique est enfin compatible avec les exigences élevées imposées par la reproduction photographique de haute qualité sur des supports rigides incroyablement résistants. Ici l’image fait partie intégrante du support : les vernis transparents qui le recouvre résistent aux traces de doigts, aux griffures, au vieillissement, aux écarts de température et au contact avec de nombreux produits même parmi les plus corrosifs !

 

Depuis fin 2014, SubliPix met le tirage en sublimation et sa très haute définition à la portée de tous, sur son site www.sublipix.com.

 

 

Crédit photo Francis Barrier
Propos recueillis par Charlotte Calvat

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+