Masterclass Martine de Clermont-Tonnerre

Dans le cadre de son appel à film, le Festival Ptit Clap organise une Masterclass le jeudi 1er février 2018 à 20h au Cinéma Pathé Levallois !

Notre invitée sera la productrice Martine de Clermont-Tonnerre qui parlera à la fois de son métier et son engagement pour le 7ème art…

Qui est Martine de Clermont-Tonnerre ?

Jusqu’en 1991, Martine de Clermont-Tonnerre travaille comme grand reporter à la télévision. De 1979 à 1981, elle prépare une série de films de fiction consacrée aux faits divers pour la Société Française de Production. En 1981, elle intègre la chaîne de télévision Antenne 2 sous la présidence de Pierre Desgraupes, et co-présente pendant plusieurs années l’émission de société “À nous deux”.

En janvier 1992, elle crée avec son mari Antoine de Clermont-Tonnerre, la société MACT Productions.

Depuis 1992, elle participe également à de nombreuses commissions du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée (commission de classification, avance sur recettes, aide à l’écriture et à la réécriture…).

Cette masterclass sera animée par Lucia Pagliardini :

Lucia Pagliardini, depuis nombreuses années, s’intéresse et met en avant son engagement dans la défense des droits des femmes à travers la recherche universitaire et son activité d’actrice.

Si vous souhaitez assister à cette Masterclass, nous vous invitons à nous adresser un mail pour que nous puissions réserver vos places auprès de : ptitclap@ville-levallois.fr

Au plaisir de vous accueillir !

L’équipe du Festival Ptit Clap

FESTIVAL Ptit Clap

Festival de courts métrages et concours dédié aux réalisateurs de 15 à 25 ans.