Le Jury 2015

Cette année le réalisateur et scénariste Hervé Mimran est le Président du Jury de la 6ème édition du Festival Ptit Clap.

Présentation du Jury qui décernera les prix de notre concours de courts métrages dédié au jeunes réalisateurs de 15 à 25 ans.


Hervé Mimran
Hervé Mimran

Hervé Mimran débute au cinéma comme assistant opérateur sur le court métrage “Dansons sur le ring” en 1992. Il travaille ensuite pour la télévision et réalise les programmes courts “La Minute Blonde”, de 2004 à 2006, où le personnage Dorothy Doll (joué par Frédérique Bel) reçoit chaque jour un invité en carton.
C’est en 2006 qu’il rencontre Géraldine Nakache sur le tournage de “Comme t’y es belle !” dont il est le scénariste. Ils écriront et réaliseront ensemble “Tout ce qui brille” quatre ans plus tard. Avec ce film Hervé Mimran remporte plusieurs prix et révèle une nouvelle génération d’acteurs, notamment Leïla Bekhti (César du Meilleur espoir féminin). En 2012, toujours avec Géraldine Nakache, le cinéaste réalise la comédie “Nous York” : l’amitié est à nouveau le sujet principal du film.
 
 


Cynthia Pinet
Cynthia Pinet

Cynthia Pinet a une expérience de 14 ans dans le milieu cinématographique français. Formée par le producteur Philippe Godeau (Société Pan Européenne) puis Alexandre Mallet-Guy (Memento Films), Cynthia se lance début 2012 dans la production et crée sa propre société 1divided Films, avec laquelle elle produit « Une Vie Déportée » un court-métrage de 25 mins, réalisé par Marie-Hélène Roux avec Marie Bunel. En 2014, elle produit un moyen-métrage intitulé “À Court d’Enfants” une fiction inspirée d’un fait historique plus connu sous le nom Les Réunionnais de la Creuse , avec Marie Bunel et Vincent Winterhalter.
Cynthia développe actuellement deux projets de long métrage « Les Parenthèses du Sourire », ainsi qu’un road movie « Links Of Life » écrit en langue anglaise par Marie-Hélène Roux dont le tournage est prévu en octobre 2015.
 
 


Thierry Ragobert
Thierry Ragobert

Thierry Ragobert commence par des études d’histoire et de cinéma. Il débute en tant que monteur en 1978 à la télévision et réalise ses documentaires à partir de 1995.
Il est notamment connu pour les longs métrages cinéma “La Planète blanche” (documentaire animalier sur l’arctique) et “Amazonia”, une fiction animalière en 3D relief. Il a monté et réalisé de nombreux documentaires pour la télévision, notamment une trilogie archéologique sur Alexandrie et la série “La Bible dévoilée”. Ses films ont été récompensés par de nombreux prix internationaux.
 
 
 
 
 
 


Clément Gonzalez
Clément Gonzalez

Réalisateur lauréat du Festival Ptit Clap en 2012 et 2013
Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, Clément Gonzalez commence une formation en 2007 à l’ESEC. A la fin de son cursus, il écrit et réalise ses deux premiers courts-métrages : «Le Grand Jour» et «Nouveau Départ».
C’est en 2011 qu’il fonde le Collectif 109 avec lequel ils participent trois années consécutives au 48H Film Project de Paris où il réalise «Casse Gueule» et «Du Sable dans les Pompes» qui lui apporte ses premières sélections en festivals. Il travaille actuellement à l’écriture sur son 1er long métrage.
 
 
 
 
 


Justine Thibaudat
Justine Thibaudat

Justine Thibaudat est une actrice française née le 23 novembre 1988 à Paris.
C’est à l’âge de 13 ans que Justine fait ses premiers pas sur scène dans “8 Femmes” de Robert Thomas.
Récemment elle a travaillé avec Alain Sachs dans “Vous êtes mon sujet” une pièce de Didier Van Cauwelaert en direct sur France 2 avec Gérard Darmon, Geneviève Casile, Philippe Lellouche et Julie Marie Parmentier.
 
 
 
 
 
 
 
 


Alain Bouzigues
Alain Bouzigues

Alain Bouzigues démarre sa carrière professionnelle dans “Le Chevalier à la charrette” de Franz Bartelt.
Il mène une carrière au théâtre, sur le petit écran et au cinéma.
Il commence avec “Surprise sur prise” sur TF1 et France 2 où Alain piège des vedettes.
Pendant près de quatre ans, on a pu le voir quotidiennement dans “Caméra Café” sur M6 aux côtés de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h.
Depuis janvier 2015, il joue dans la pièce “Une chance inestimable” de Fabrice Donnio.
 
 
 
 
 


Vincent Winterhalter
Vincent Winterhalter

Comédien et metteur en scène, Vincent Winterhalter se forme auprès de Nicole Merouse, d’Herbert Berghof au Studio/New York, et à l école de Cirque Fratellini.
Il joue autant au théâtre que sur grand et petit écran.
On a pu le voir au théâtre dans « Le Roi Lear » de Shakespeare, mis en scène par Christian Schiaretti.
Il a joué l’année dernière dans le moyen-métrage « À court d’enfants » réalisé par Marie-Hélène Roux.
Cette année il a été au Théâtre dans la pièce “Trissotin ou les femmes savantes”, mis en scène par Macha Makeïeff.
On peut également le retrouver dans les séries “Fais pas ci, fais pas ça” ou en encore “Nicolas Le Floch”.
 
 
 
 
 


Gérard CREPS
Gérard Creps

Le mot de Gérard Creps, Inspecteur Jeunesse et Sports honoraire :
« Pour la 6ème édition de ce festival « Court » il faut saluer une fois de plus ses organisateurs qui donnent leur chance à de jeunes talents qui s’expriment si bien caméra au poing.
La Direction Départementales de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine soutiendra naturellement cette manifestation dont l’accompagnement constitue un des axes prioritaires de ses missions.
Bonne chance donc à tous les participants, et que la fête soit belle ! »
 
 
 
 
 


Olivier Chauvin
Olivier Chauvin

Olivier Chauvin est Directeur de la Jeunesse de la Ville de Levallois.
Né à Levallois il y a effectué sa scolarité et y travaille depuis 1982, date à laquelle il a intégré le service animation de la ville. Il a ensuite gravit les échelons pour devenir en 2003, Directeur Général Adjoint chargé de l’Enfance, de la Jeunesse et des Affaires Scolaires.
Mais c’est l’amoureux du 7ème art, le fan de John Ford, l’inconditionnel de John Wayne, d’Akira Kurosawa, de Marcel Carné mais aussi de Charlie Chaplin ou encore de Ken Loach, qui nous fait le plaisir d’apporter au jury son œil de passionné de cinéma.

FESTIVAL Ptit Clap

Festival de courts métrages et concours dédié aux réalisateurs de 15 à 25 ans.